mai 18, 2022
porter des bijoux de façon elegante

Comment porter des bijoux de façon élégante ?

Pour un look hors du commun, la façon dont vous combinez vos accessoires tels que les bijoux est importante. Un agencement convenable permet d’avoir l’effet recherché. L’ajout d’un bracelet marin donnera une touche d’élégance à votre look.

Effectuez le choix de vos bijoux en fonction des occasions 

Il est important pour toute personne homme ou femme de savoir adapter ces accessoires pour telle ou telle occasion. L’événement pour auquel vous vous rendez doit être en vue pour effectuer votre choix. En effet, pour les utilisations quotidiennes, vous devez mettre moins de bijoux afin de donner un effet remarquable quand l’occasion se fera sentir. Pour aller au boulot, choisissez des pièces simples et jolies à porter sur vos vêtements. 

Dans le cadre d’une soirée, vous pouvez associer de jolies boucles d’oreilles et un bracelet marin élégant à découvrir sur ce site sur une tenue chic. Pour un événement normalisé, optez pour les pierres précieuses pas top voyantes qui vous correspondent et conviennent à l’occasion. Pour une fête, vous pouvez mettre le grand jeu avec des bijoux imposants par exemple le bracelet nœud marin, un beau collier. Restez minimaliste dans vos choix. Avec peu d’accessoires, vous pouvez bien mettre en valeur ! 

bracelet nœud marin

Faites une association judicieuse des bijoux

L’une des manières les plus raffinées de porter vos bijoux est de faire un bon choix afin de les combiner judicieusement. Les ensembles de bijoux sont souvent bons à porter pour les soirées. Cependant, ils doivent être assortis de la bonne façon pour révéler votre style. Dans ces circonstances, évitez de vous surcharger avec les bijoux. 

Si vous n’êtes pas en mesure de réussir cette association de bijoux, restez simple. Vous ne pouvez pas associer des boucles d’oreilles lourdes avec une chaine également lourde. Par exemple, la combinaison des boucles d’oreilles à une bague et un bracelet élégant symbole de l’ancre est simple et vous permet de ressortir votre élégance.

Faites un mélange convenable de métaux 

Un mélange de métaux bien fait est important pour révéler votre personnalité au cours d’un événement. C’est un moyen très fiable pour montrer votre style et rehausser votre look. En effet, certaines combinaisons de métaux vous permettent d’avoir plus d’élégance et d’autres non. Vous devez alors savoir quel choix faire afin de ne pas ruiner votre style. Vous pouvez par exemple combiner l’or blanc au diamant ou en encore au platine. 

L’association de l’or blanc et de l’or jaune n’est pas conseillée. Vous ne pouvez pas non plus porter une chaine en or avec un bracelet en argent. Pour un homme, un bracelet ancre homme serait la bienvenue !

Superposez les bijoux de façon astucieuse

La superposition de vos joyaux est aussi une idée pour vous habiller élégamment. Choisissez-les et assortissez comme vous le désirez tout en gardant l’équilibre. Pour préserver l’élégance, il est important d’y veiller. Vous pouvez faire des combinaisons de bracelets et de colliers, c’est à vous de voir. 

Si vous avez déjà un bracelet fin, vous pouvez associer un plus gros à l’instar du bracelet ancre afin de créer un look plus chic et équilibré. De même, avec des chaines courtes et longues, ça pourra se faire, mais gardez à l’esprit que dans ce cas, vous devez miser sur un décolleté.