décembre 2, 2021
epilateur electrique

Quelle est la meilleure solution pour réussir son épilation ?

Pour la majorité des femmes, l’épilation est un soin essentiel. Qu’il s’agisse, des jambes, du maillot ou encore du visage, il est important que ce soin soit effectué avec un appareil adapté. C’est ce qui assure la réussite du soin. Plusieurs options d’épilation sont possibles. Seulement, toutes ne se valent pas. Découvrez dans cet article les meilleures options d’épilation disponibles.  

Les épilateurs électriques 

Les épilateurs électriques ressemblent à des rasoirs électriques. Le système de fonctionnement varie d’un modèle à un autre.  Pour faire votre choix, vous pouvez consulter un comparatif d’épilateurs électriquesUn épilateur électrique est principalement adapté pour une épilation des jambes. Il est efficace quelle que soit la longueur des poils situés sur la zone à épiler. Il s’agit d’un appareil qui vous assure une meilleure épilation sans aucun risque. 

De plus, après cette méthode d’épilation, les poils peuvent prendre jusqu’à 4 semaines avant de repousser. Avec le temps, les poils prendront plus de temps, jusqu’à un arrêt total de repousse. Toutefois, une épilation avec cet appareil est assez douloureuse, bruyante et ne convient pas pour une utilisation dans des zones sensibles. Le coût de l’appareil constitue également un bémol. 

epilateur

L’épilateur à lumière pulsée

L’épilateur à lumière pulsée fonctionne grâce à une chaleur générée par la lumière. Cet appareil émet un spectre de lumière assez large. La qualité de la lumière émise, définit l’efficacité de l’appareil. Elle varie d’un appareil à un autre. Généralement, ces appareils sont conçus pour ne pas brûler. Aussi, vous pouvez les utiliser vous-même, chez vous. Dans ce cas, il faudra effectuer une séance toutes les deux semaines. 

Pour les zones sensibles comme le maillot ou les aisselles, privilégiez une épilation maison. Il s’agit d’un appareil parfaitement adapté pour des personnes ayant des poils incarnés. Certains modèles d’épilateur à lumière pulsée ne conviennent pas pour épiler certains types de peau. Pensez à vérifier les meilleurs modèles disponibles grâce à un comparatif épilateur lumière pulsée

L’épilateur laser

Pour une épilation définitive, optez pour un épilateur laser. Cet appareil fonctionne grâce à un faisceau de lumière laser qui détruit le poil et son bulbe. Plusieurs séances sont nécessaires pour obtenir un résultat définitif. Toutefois, vous devez effectuer un comparatif des modèles d’épilateur lasers disponibles pour faire choisir celui qui convient à votre peau. 

En effet, cet appareil est plus pratique sur des peaux très claires avec des poils foncés. C’est une technique moins onéreuse et moins longue que l’électrolyse. Elle convient pour toutes les surfaces du corps. En plus d’être douloureuse, l’épilation au laser peut causer des brûlures, et décolorer l’épiderme.

L’électrolyse 

L’électrolyse est une technique d’électrocution des poils à la racine avec une aiguille. Cette technique est assez longue parce que les poils sont électrocutés un à un. Ce qui implique qu’il faut plusieurs séances pour un résultat définitif. Mais l’avantage principal de cette méthode, c’est que les poils ne repousseront plus. L’épilation par électrolyse est adaptée à tout type de peau et de poils. 

Néanmoins, il s’agit d’une technique assez coûteuse et douloureuse. De même, elle n’est pas recommandée pour des personnes ayant des problèmes cardiaques, souffrant de diabète, ni sur les femmes enceintes. L’utilisation de l’aiguille peut laisser des taches, des cicatrices ou des ridules.