décembre 2, 2021
montre en bois femme

Choisir une montre en bois pour femme élégante

Les montres sont désormais incontournables dans la mode. Peu importe le matériau utilisé dans leur fabrication, ils sont indispensables pour apporter une touche d’originalité à une tenue. Elles sont également primordiales dans l’habillement des femmes. Cependant, parmi les matériaux utilisés, le bois reste le meilleur matériau compte tenu de ses bienfaits. Voici les principales raisons de ce choix.

Pourquoi opter pour une montre en bois ?

Les montres sont très attrayantes pour les hommes comme pour les femmes. Celles en bois sont les plus recommandées et sont disponibles dans une variété de modèles de bois. Vous avez par exemple sur ce site https://www.ma-montre-en-bois.com/ toute une collection de montre en bois homme et de montre en bois femme. Voici les principaux bienfaits de ces bijoux.  

montre bois femme

Une montre en bois est écologique

Le bois est sans aucun doute un matériau non polluant et très bénéfique pour l’environnement. Il assure entre autres la préservation et la protection de l’environnement et permet dans la même occasion d’obtenir des bijoux respectueux de l’environnement. Aussi, grâce aux variations de ce matériau, l’on obtient facilement plusieurs catégories de montre en bois. Il est donc possible d’adopter une montre en bois qui s’adapte parfaitement aux tenues et aux bijoux du quotidien. Vous trouverez par exemple des montres en bois avec des couleurs bleu et rouge.

Une montre en bois est confortable

En plus d’être écologique, le bois est un matériau très léger qui permet d’obtenir un bijou confortable pour le quotidien. Il faut aussi préciser que les matériaux comme le cuir, le métal ou le tissu synthétique ont sur le long terme des conséquences sur la santé. Ces matériaux laissent parfois des traces au niveau du poignet et peuvent même générer des douleurs. Le bois de son côté offre un confort naturel même pendant l’été. De plus, il est très pratique, résistant et souple.

Une montre en bois est tendance et moderne

Que vous vouliez le style formel, naturel, décontracté ou même ultramoderne, les montres en bois permettent de tout aborder. Elles offrent de la personnalité et vous sortent de l’ordinaire. Ajoutées à cela, elles apportent une touche d’originalité aux tenues des femmes notamment aux tenues de soirée et décontractées.

Comment choisir une montre en bois pour femme élégante ?

Afin de profiter des bienfaits de ces accessoires en bois, il est important de bien choisir le bijou. Voici alors quelques critères à prendre en compte.

Le type de bois

Plusieurs bois sont utilisés dans la fabrication des montres en bois. Entre autres, vous avez le bois zébra, le bois de noyer, le bois de teck, le bois de santal, le bois d’olivier et le bois d’érable. Le bois de noyer est le plus populaire sur le marché avec sa couleur riche et sombre. II permet d’obtenir une montre attrayante et très élégante.

La taille 

Après avoir choisi le type de bois, vous devez vous focaliser sur la taille de la montre en bois. Ce choix se fait selon la taille du poignet de la femme. Pour un petit poignet, veillez privilégier un petit cadran et un petit bracelet. Un grand poignet accueillera par contre un cadran imposant. N’hésitez pas toutefois à choisir selon vos goûts ou vos préférences.