décembre 2, 2021
lissage brésilien

5 astuces pour réussir son lissage brésilien

Le lissage brésilien est un soin réparateur qui consiste à utiliser sur les cheveux un produit riche en kératine. Si le lissage obtenu peut durer plusieurs mois, il s’agit néanmoins d’une opération délicate. Si vous souhaitez réussir votre lissage brésilien, voici quelques astuces qui vous seront précieuses. 

Choisir son kit de lissage avec soin

Le choix du kit de lissage va définir le résultat que vous obtiendrez en fin de compte. De plus, avec toutes les marques qui se font la concurrence sur le marché, il est difficile de faire un choix judicieux. Parmi les produits vendus, vous devez absolument éviter ceux qui contiennent du formol, quelle que soit la concentration. En effet, même si celle-ci est faible, il y a toujours un risque, et il vaut mieux éviter de le courir. 

Il faut également rappeler que de nouvelles entreprises s’intéressent à tout ce qu’il vous faut pour prendre soin de vos cheveux. Cependant, les produits sont loin d’être parfaits. Pour éviter de vous y tromper, privilégiez uniquement les kits de Lissage Inoar Ghair et ceux des marques prestigieuses et qui ont déjà fait leurs preuves. 

Utilisation du shampoing et l’application d’un traitement 

L’application du shampoing clarifiant est la première étape du Lissage Brésilien et l’une des plus importantes. L’objectif de cette étape est de purifier les cheveux avant l’utilisation du lait de lissage. Pour obtenir un résultat, l’opération doit être renouvelée 2 à 3 fois. 

Pour le traitement, il faut s’équiper d’un pinceau pour réussir à appliquer le produit sur toutes les mèches. Pensez également à respecter les dosages en fonction de la taille des cheveux. 

Respecter le temps de pose 

Le respect du temps de pose va également participer à la réussite de votre lissage brésilien. Pour chaque opération, vous devez laisser un peu plus d’un quart d’heure pour le soin de lissage. Par ailleurs, l’application de produits de qualité nécessite une succession des phases pour obtenir le résultat souhaité. 

Comment finaliser le lissage brésilien ?

La finalisation est une étape importante pour le lissage brésilien. Ici, vous avez le choix en 2 options. En effet, certains spécialistes recommandent l’utilisation d’un masque pour cheveux après un rinçage. D’autres par contre vous diront que vous devez tout simplement laisser vos cheveux dans l’état pendant un ou deux jours. 

Chacune de ces options peut vous aider à obtenir un bon résultat. Cependant, à partir du moment où vous utilisez des produits de qualité, vous ne devriez pas avoir peur de faire appel à la première option (masque après rinçage) pour finaliser le lissage.

L’entretien du lissage brésilien 

Une chose est de faire un lissage brésilien, mais vous devez également apprendre à l’entretenir. Après tout, ce type de lissage nécessite du temps, du travail et un investissement non négligeable. Il existe plusieurs astuces pour entretenir un lissage brésilien. Vous trouverez différents produits dans les magasins spécialisés, mais ils sont loin d’être tous recommandés. L’idéal est de s’orienter uniquement vers ceux qui sont expressément conçus pour le lissage brésilien. Il faut également rappeler que pour choisir les meilleurs produits, il faut aussi tenir compte de sa typologie de cheveux.