janvier 25, 2022
Weed

Pendant combien de temps peut-on conserver la weed ?

Que vous soyez un vendeur ou un simple consommateur de marijuana, sa conservation vous concerne. On retrouve souvent de l’ancienne herbe oubliée au placard. Le doute de savoir s’il faut la fumer ou pas s’installe. Pour ne pas vendre ou fumer de l’herbe « périmée », bien la conserver pendant une durée raisonnable est important.

Plusieurs mois, voire des années

Lorsqu’on vous vend de l’herbe, il n’y a pas de date de péremption inscrite dessus. Théoriquement, la weed n’a pas de date limite de consommation. Tout se joue sur la manière dont elle est conservée. La même herbe peut rester en bon état plusieurs mois chez l’un, et se périmer en quelques semaines chez l’autre. La durée maximale d’une weed ayant bénéficié d’une bonne conservation est de un à deux ans.

Cependant attention, pour qu’elle dure aussi longtemps, il faut réunir les bonnes conditions. Avant tout, il faut qu’au moment de l’achat, la weed soit la plus fraîche possible. Si vous voulez la conserver pour quelque temps, achetez un pochon bob l’éponge qui fume. Ces emballages sont discrets et fabriqués spécialement pour conserver l’herbe à l’abris de la chaleur, de l’humidité et de la lumière. De plus, le pochon bob l’éponge est très discret.

Weed

La bonne méthode de conservation

Pour conserver votre cannabis pendant longtemps en gardant son état intact, vous avez deux solutions. La première est le pochon weed. C’est un petit sac plastique non dégradable, imperméable et hermétique grâce au zip. Le pochon weed est réutilisable. Un revêtement anti-UV est ajouté au sac pour optimiser la protection contre la lumière. Cette solution est adéquate pour transporter la weed dans de bonnes conditions. 

Le pochon weed est smell proof, donc on ne peut donc rien sentir comme odeur à travers. La seconde solution est la plus vieille méthode : les pots de verre hermétiques remplis au 3/4. Cette alternative est moins pratique que le pochon bob l’éponge. Il faut ranger le pot dans un endroit sec et obscur. Un placard fermé et loin des sources de chaleur est un bon exemple.

Attention à la vielle herbe 

Toute ancienne herbe n’est pas mauvaise. Comme on vient de le voir, la conservation joue un rôle majeur. Avant de consommer une herbe retrouvée au fond du placard, on vérifie quelques caractéristiques. La plus importante est visuelle : les moisissures. Si vous voyez ne serait-ce qu’un semblant de moisissure au-dessus de la weed, jetez-la. Il ne faut jamais prendre du cannabis moisi, au risque de se rendre très malade.

Par contre, si l’herbe est juste asséchée, elle est encore consommable. Apprêtez-vous quand même à un goût moins bon. Avec le temps, le composant THC devient du CBN. Le CBN donne moins l’effet délirant. La weed devient alors plus douce, tout en rendant plus somnolent. L’odeur aussi devient moins forte. Pour esquiver tous ces effets du temps sur votre herbe, rangez-la dans un pochon bob l’éponge.

En résumé, lorsqu’elle est bien conservée, l’herbe peut durer plusieurs mois. Pour réussir cette parfaite conservation, un pochon weed ou un pot en verre hermétique est indispensable. Vous êtes alors capable de faire de bons stocks chez vous.