août 10, 2022
Puisez dans le vintage

Comment se démarquer de la mode actuelle par son style ?

L’une des plus grandes préoccupations humaines est le style d’habillement. La majorité des individus, surtout les plus jeunes, suivent littéralement les différentes tendances du moment. Mais pour beaucoup d’autres, il est important d’imposer des particularités dans leur habillement. Comment donc se démarquer de la mode actuelle par son style ?

Puisez dans le vintage

Un habillement classique du haut vers le bas est sublimé par la nature des combinaisons. Cela dépend totalement du respect strict de plusieurs critères. Par exemple, le manteau vintage sera préféré en hiver pour un habillement sérieux et responsable. Optez pour des variations simples, mais qui font toute la différence. Il peut s’agir d’une nouvelle mode avec une empreinte de couture ancienne. Il suffit de porter un pull vintage pour changer la perception extérieure et globale de votre accoutrement.

Dans le monde de la mode, les jeunes créateurs privilégient le blouson vintage dans une collection pour les personnes moins âgées. Il s’agit de combiner des habitudes vestimentaires modernes avec des styles ancestraux, mais toujours originaux. Même le pull vintage peut être inséré au-dessus d’une chemise ou d’un tee-shirt sur un pantalon ou un bas arrondi. Ces survêtements sont des accessoires appropriés pour se démarquer de tous les styles du moment.

pull vintage

Optez pour un mariage singulier des couleurs

Plusieurs astuces existent pour marquer une différence dans la manière de se vêtir. L’un des plus simples et des plus faciles est l’avancement des teintes. Pour la plupart des stylistes, c’est tout un domaine entier de savoir combiner les couleurs pour avoir en ensemble original et unique. Ceci concerne les vêtements simples comme les plus compliqués. Une chemise blanche ira idéalement avec un costume noir et des mocassins de même couleur. 

Le haut, le bas et les chaussures doivent être dans un mariage parfait de couleurs en harmonie avec le teint de l’individu. Mais il existe des tenues qui ont des couleurs classiques comme la veste ou le blouson vintage en cuir ou en daim. Dans la majeure partie des cas, c’est soit du noir ou du marron. C’est idem pour le manteau vintage qui est souvent noir ou gris. La couleur est un des moyens les plus sûrs de marquer la différence dans votre habillement. 

Être sélectif dans le choix de ses accessoires

Il faut souvent savoir marquer une différence en toutes choses surtout à travers votre style vestimentaire. Il faut préciser que ce n’est pas forcément le prix d’achat du vêtement qui fait la rareté, mais sa présentation. Un vêtement simple et moins cher, mais bien porté aura plus de valeur qu’une haute couture mal disposée. 

La science de l’habillement se trouve dans les détails et on peut jouer aussi sur les accessoires comme un pull vintage. Un bon chapeau, un joli foulard, un sac original ou un bracelet sont autant d’accessoires qui peuvent complètement changer votre look. Il faut tout de même respecter une certaine harmonie avec le reste de l’habillement dans le choix du design et des teintes.

En gros, il est facile de se démarquer dans son style vestimentaire si vous avez de bonnes astuces. Il faut clairement jouer sur certains aspects qui font toute la différence. C’est le cas des accessoires, des couleurs et du design.