avril 26, 2024
djellaba pour femme blanche

Comment choisir sa djellaba ?

Tenue de prestige et traditionnelle, la djellaba ne se présente plus. Que vous en ayez déjà ou pas, s’en procurer de nouveau demande d’avoir le sens de la sélection. Il faut se baser sur les bons critères de choix pour prendre une djellaba qui est tendance, tout en restant dans les codes vestimentaires arabes.

Partir sur la base du bon tissu

Le premier critère, lequel détermine votre confort, c’est le tissu. Comme vous le savez, on retrouve la djellaba pour femme en plusieurs tissus différents. On tranche en fonction de l’occasion à laquelle la tenue est destinée et la saison pour la mettre. En été ou en temps de chaleur, des matières légères comme soie et le satin sont à privilégier. Elles ont l’avantage d’apporter du luxe et un côté assez chic à la tenue. En plus, ils sont très doux au toucher.

En hiver ou en saison moins chaude, vous pouvez oser le velours et le coton. Ils retiennent bien la chaleur et sont tout aussi doux. L’élégance ne manque pas d’être au rendez avec des djellabas pantalon pour femme faites dans ces tissus. Pour encore plus de texture, vous pouvez vous tourner vers de la dentelle, mais elle est plus délicate à la manipulation.

Prendre une couleur adaptée

Avant de vous jeter sur une djellaba pour femme blanche, découvrez le sens caché derrière chaque coloris. En commençant par le blanc, il est fortement recommandé pour les mariages puisqu’il est symbole de pureté, de perfection et d’innocence. À son opposé, on a la djellaba pantalon pour femme noire. Elle reste une valeur sûre pour le prestige qu’elle confère. C’est aussi assez subtil pour camoufler quelques kilos en trop. Ensuite, on a le bleu qui est une couleur de divinité et donne de l’éclat à toute femme. Vous pouvez aussi choisir :

  • Le rose pour une belle touche de féminité et de coquetterie ;
  • Le jaune pour vous afficher et témoigner de la loyauté et de l’intelligence ;
  • Le vert, symbole de fertilité et couleur indispensable pour la cérémonie du henné.

Ce sont là les couleurs les plus fréquentes que vous trouverez pour votre djellaba simple ou la djellaba pantalon pour femme.

djellaba pour femme blanche

Faire attention à la broderie du modèle

Ce qui va donner la crème de la crème sur votre djellaba, c’est la broderie. Il faut s’y connaître pour bien choisir. Il y a les broderies imaginées et cousues dites « Terz El Ghorza » où on compte les fils utilisés. Puis, on a les broderies aux motifs pré-dessinés où on remplit le motif existant avec des fils bien serrés. Au-delà du motif de broderie qui vous enchante le plus, vous pouvez vous baser sur ces origines de broderie pour choisir.

Par ailleurs, il faut savoir que les broderies faites de fil d’or sont de la catégorie de la technique du motif pré-dessiné. C’est ce style que plusieurs femmes préfèrent pour leur djellaba pantalon pour femme de mariage ou pour les grandes occasions. Étant donné que c’est le détail qui fait toute la différence, prenez le temps de dénicher une broderie chic au motif inédit et élégant.

Somme toute, il faut tenir compte du tissu, de l’occasion, de la couleur et de la broderie pour choisir votre djellaba. Sachez aussi que la djellaba pantalon pour femme vous procure le plus de confort.