septembre 28, 2022
librairie musulmane

Comment cultiver l’amour de la religion aux enfants musulmans ?

Pour avoir de futurs musulmans acquis aux causes de l’Islam, il faut commencer par cultiver l’amour de la religion musulmane chez les enfants. Mais comment cultiver justement cet amour de l’Islam chez les tous petits ? Voici quelques astuces simples que vous pouvez utiliser pour y arriver. 

En leur achetant des livres islamiques 

Pour aider vos enfants à prendre goût à tout ce qui a rapport à la religion musulmane, vous devez cultiver en eux le plaisir de la lecture. Pour ce faire, rendez-vous dans une librairie musulmane pour leur acheter des livres sur l’Islam. Avec des bouquins dédiés à la religion musulmane, ils pourront apprendre davantage sur les principes de l’islam.

Ils découvriront les grâces qu’il y a à pratiquer strictement les préceptes laissés par les prophètes de cette religion. Avec les livres islamiques, les enfants apprennent les conduites exigées par l’Islam. Il y a aujourd’hui une panoplie de boutiques musulmanes en ligne qui proposent des ouvrages assez intéressants. Allez sur ce lien pour en savoir plus sur les meilleurs livres à prendre.

livres islamiques

 

Aidez-les à apprendre l’arabe 

Pour que vos enfants développent un amour inconditionnel pour la religion musulmane, ils doivent lire le Saint Coran. Pour ce faire, il est indispensable qu’ils apprennent l’arabe. Dans les librairies musulmanes, vous trouverez des livres islamiques susceptibles de les initier à la langue officielle de la religion.

En lisant des livres sur l’Islam et l’arabe, ils vont finir par développer un véritable plaisir de la lecture. Ils pourront de ce fait suivre des enseignements sur le Saint Coran et l’Islam a en général. Ça peut se faire par des prédications audios qu’on retrouve aussi dans les boutiques musulmanes.