septembre 28, 2022
pierre naturelle orgonite

Qu’est-ce que l’Orgonite, quels sont ses vertus et bienfaits ?

En lithothérapie, on recommande bon nombre de pierres et minéraux. Parmi le tout, l’un des indispensables est l’orgonite. La médecine douce l’utilise énormément à cause de sa composition et de toutes les belles vertus qu’elle renferme. Vous tombez récemment sur des bijoux avec cette pierre ? Vous avez tout intérêt à vous en procurer et on vous explique pourquoi.

L’orgonite, c’est quoi ?

Beaucoup considèrent l’orgonite comme étant simplement une pierre précieuse. Mais en réalité, c’est un peu plus complexe que ça.

Une définition claire de cette pierre précieuse

Cette pierre n’existe pas à l’état brut et naturel. Il s’agit en réalité d’un mélange de plusieurs autres minéraux et matériaux. De manière plus scientifique, on dira que c’est une combinaison de minéraux et de métaux, le tout assemblé dans une chaîne carbonée. La combinaison ne se fait pas au hasard. Elle est très précise, ce qui donne toute leur valeur aux bijoux pierre naturelle qu’on fait avec.

On retrouve sur certains bijoux avec cette pierre naturelle, des symboles dits hautement vibratoires. Les bagues en pierre naturelle ou les bracelets en pierre naturelles ne servent pas qu’à l’ornement. Les pierres ont des pouvoirs. Et les symboles qu’on y ajoute amplifient les vibrations et l’efficacité du bijou. En cliquant ici, vous avez accès à des bijoux pierre naturelle de toutes sortes, spécialement en orgonite.

pierre précieuse orgonite

Quelles sont ses caractéristiques ?

En premier lieu, il est important qu’il n’y a pas de couleur fixe pour ce joyau. Il se décline en absolument toutes les couleurs qui existent. De même, on reste sur une grande flexibilité en ce qui concerne sa composition. Il n’y a pas de règles. On peut retrouver des bijoux pierre naturelle avec l’Orgonite qui se compose de toutes les pierres.

Pour les détails plus avancés, il faut noter que le système cristallin utilisé est le rhomboédrique, ce qui rend le tout assez design et original. Pour ce qui est de sa source naturelle, les gisements sont partout dans le monde. C’est un peu logique, puisque les éléments qui composent l’ensemble sont très diversifiés : fer, titane, bronze, or, pyrite, améthyste, grenats, etc.

Les bienfaits et vertus de l’orgonite

Vous devez vous en doutez, il y en a pas mal. Déjà que la pierre naturelle est composée de plusieurs éléments, chacun apporte sa touche, et la combinaison aussi fait son effet.

Lutte contre les contrariétés quotidienne

On bénéficie des vertus et bienfaits de cette pierre en portant ses bijoux en pierre naturelle. À travers une bague pierre naturelle ou un bracelet pierre naturelle, l’orgonite émet de bonnes vibrations. Elle se charge de convertir les mauvaises ondes en ondes positives. Les flux libérés agissent directement sur votre taux vibratoire.

C’est ce qui permet à votre corps d’être débarrassé de tout ce qui crée du stress, de l’anxiété et du mal-être au quotidien. Il faut aussi savoir que sa vertu principale est avant tout l’assainissement de l’environnement dans lequel il se trouve.

Améliore l’équilibre physique et émotionnel

Toujours sur le plan mental, le port de sa bague pierre naturelle ou de son bracelet naturel apaise l’esprit et vous écarte des embrouilles et des conflits. Un climat plus serein et plus calme règne dans votre esprit. Cet état de sérénité vous permet de développer un meilleur comportement. Vous acquérez aussi une bonne maitrise de vos émotions.

En outre, l’énergie orgone renvoie directement à l’amour, à l’énergie sexuelle et reproductive. Vous comprenez donc que pour les couples à la recherche d’enfant, porter une bague pierre naturelle qui dégage de l’énergie orgone est très bénéfique. Et pour finir, l’origine du mot rapporte à l’orgasme, à comprendre dans le sens du bouillonnement d’ardeur. La pierre vous donne du peps et de l’énergie en général.

En résumé, l’orgonite est une belle combinaison de plusieurs éléments (pierre, minéraux, cristaux…) qui a de très bonnes vertus. En porter sous forme de bijoux vous procure le bien-être.