août 10, 2022
Petite fille

Quelle est la bonne longueur d’une robe ?

Pour choisir la bonne longueur de robe pour votre enfant, il est important de prendre en compte certains paramètres. En vous appuyant sur ces critères, vous pourrez faire un excellent choix. Cela vous permettra d’éviter d’avoir à traîner votre enfant de boutique en boutique pour des essayages sur place. Voici ci-dessous des détails utiles à considérer.

Choisir la bonne longueur de robe en fonction de l’occasion 

Pour faire le choix de la longueur de robe qu’il faut pour votre enfant, prenez d’abord en compte la circonstance pour laquelle elle devra servir. Pour un mariage ou un baptême par exemple, les longues robes conviendront parfaitement. Ceci surtout si votre fille a 3 ou 5 ans au moins. Sur le marché, les marques proposent aussi des robes de cérémonie courtes. Vous pouvez opter pour de tels modèles si votre enfant a en dessous de 2 ans. Ils seront plus confortables pour cette dernière. 

Pour un anniversaire ou un bal costumé, vous pouvez lui offrir une robe licorne pour un look original. Vous trouverez différents modèles de robe licorne notamment la robe licorne à motif, uni, etc. Vous trouverez des styles courts, longs ou trois quarts. Pour des courses en ville, évitez les robes trop longues. Il vaut mieux choisir une robe avec un design assez relaxe. Un modèle au-dessus des genoux ou légèrement en dessous serait un bon choix. 

Il peut être du style évasé, droit, ou avec fronce. Tout dépend du look que vous désirez donner à votre enfant. Pour une robe à mettre tous les jours, préférez les modèles en bas du genou. 

Tenir compte des mensurations pour choisir la bonne longueur de robe

Cet élément est aussi important pour avoir la bonne longueur de robe pour votre enfant. Il n’est pas possible de trouver la longueur de robe parfaite pour votre fille si vous n’avez pas en tête ses mensurations. C’est d’ailleurs sur cet élément que s’appuient les marques de vêtements en Europe pour créer leurs modèles. Normalement, en fonction de son âge, l’enfant doit avoir une taille donnée. Mais pour en être sûr, prenez les mesures avant de vous rendre au magasin. 

Mesurez de la tête jusqu’aux pieds si vous comptez acheter une robe longue. Veillez à ce que votre enfant se tienne debout bien droit afin d’éviter de prendre de fausses mensurations. Le mètre doit toujours être bien tendu. Arrêtez-vous aux genoux si vous avez en tête de lui prendre une robe courte.

Prenez également son tour de poitrine à partir du bas des aisselles. Assurez-vous aussi d’avoir son tour de taille, de bras ainsi que de hanches. En ayant en tête ces mesures, vous choisirez sans trop de tracas la bonne longueur de robe pour votre enfant. Ces données peuvent également vous aider à trouver la taille de robe qui convient à sa forme. 

Sur Internet, vous trouverez les correspondances des mesures par rapport aux tailles des robes adaptées. Jetez-y un coup d’œil avant de lancer votre commande ou avant d’aller à la recherche de la robe idéale.