septembre 28, 2022
changer serrure

Quand faut-il changer la serrure de sa porte ?

Les serrures ont une certaine durée d’utilisation, moins que celle des portes. En effet, les serrures sont sollicitées tout le temps, car ce sont les gardiens de la maison quand on n’est pas là. Et face aux effets du temps, elles finissent par s’user ou se rouiller. Mais à quel moment peut-on décider de changer sa serrure ?

Lorsque la serrure a pris un coup de vieux

La serrure à un usage limité dans le temps. Quand vous commencez à voir apparaitre des taches de rouille, cela signifie que votre serrure doit être changée, car déjà trop vielle. En effet, lorsque vous faites ce genre de constat, il est mieux d’opérer le changement de serrures afin d’augmenter la sécurité dans votre maison. 

De plus, la rouille ne facilite pas l’ouverture des portes, si vos serrures se bloquent ou vous avez du mal à tourner la clé, le mieux à faire est de faire appel à un serrurier à Toulon si vous y habitez. Les réparations comme le remplacement de serrure nécessitent l’intervention d’un artisan serrurier qualifié.

Lorsque la serrure a pris un coup de vieux

Lorsque les clés sont perdues

Lorsque vous perdez vos clés dans n’importe quelle circonstance, la peur qu’elles tombent entre de mauvaises mains ne vous laisse pas. La serrure est vulnérable quand la clé de votre maison est quelque part dans la nature. Ou vous avez perdu les clés de votre maison et vous n’avez pas le double des clés pour ouvrir l’une des portes

De plus, quand il s’agit de la porte principale qui est un accès direct dans votre maison. Il faut donc faire le remplacement de la serrure en faisant appel à un serrurier à Toulon par exemple. Cette intervention vous permettra de vous sentir en sécurité. C’est l’occasion de changer de serrure et pourquoi ne pas tester une nouvelle marque.

Lorsque vous avez été victime de vol

Vous pouvez procéder au changement de votre serrure lorsque vous avez été victime de vol ou d’une effraction tendant à mettre votre vie en danger. Il existe plusieurs personnes malintentionnées qui ne pensent qu’à nuire. 

Ainsi, quand vous avez été volé, la bonne réaction à avoir est de faire appel à un serrurier pour procéder au changement de votre serrure pour ne plus être victime. Aussi, les malfaiteurs peuvent avoir l’intention de revenir s’ils ont en leur possession vos clés. Il est donc plus sage de protéger vos portes afin d’être plus serein.

Lorsque vous décidez de renforcer la sécurité de votre maison

Les serrures sont des éléments sensibles dans votre maison. Il se peut que vous ayez des biens chers comme des œuvres d’art ou des choses précieuses que vous gardez dans votre maison. 

Il serait bien de faire appel à un serrurier afin qu’il vous conseille sur un type de serrures sophistiquées qui pourra vous maintenir vos biens en sécurité. Car, la plupart des serrures vendues ne sont pas fiables. Ainsi, ne prenez aucun risque lors du changement de serrures et faites appel à des artisans de confiance.

En somme, le changement de serrure peut s’opérer dans plusieurs situations. Notamment lors du vieillissement des serrures ou après un vol. Faites appel à des serruriers spécialisés pour vous aider.