août 4, 2021
déboucher un lavabo qui dégorge et sent mauvais

Débouchage d’un lavabo : comment s’y prendre ?

L’entretien d’une maison prend en compte le nettoyage de la canalisation, du lavabo et les autres systèmes. Puisque ces différentes éléments accumulent facilement des déchets. Dans ce cas, il faut effectuer de temps en temps un contrôle  afin de procéder au débouchage évier en cas de bouchage. Comment réussir à déboucher un lavabo ? Lisez cet article pour mieux cerner les astuces pour un débouchage efficace.

Faire appel à Dépannage Général pour déboucher le lavabo

Si votre canalisation est bouchée, vous devez prendre des dispositions pour résoudre ce problème. En réalité, il existe plusieurs possibilités pour déboucher un lavabo rapidement, ce qui complique souvent le choix. Mais, la solution la plus efficace consiste à faire appel à un plombier pour votre débouchage évier. L’entreprise doit disposer de toutes les compétences et les expériences pour effectuer le débouchage de lavabo. C’est le cas  Dépannage Général une entreprise apte à intervenir dans la région de Bruxelles.  Il s’agit là de l’unique solution pour déboucher efficacement  votre lavabo en utilisant des équipements professionnels.

Avoir recours à des mélanges simples pour déboucher votre lavabo

Pour le débouchage de votre évier, il existe des solutions très faciles à utiliser bien qu’il soit toujours préférable de solliciter un professionnel. La première solution est d’utiliser du savon et de l’eau chaude. Cette solution est utilisée quand le bouchon est petit. Son mode d’emploi est très simple. Il suffit de verser du savon liquide dans de l’eau préalablement chauffée, ensuite, versez le mélange lentement dans l’évier. Patientez pendant une demi-heure avant de faire couler l’eau du  lavabo.

La deuxième astuce consiste à utiliser du vinaigre et du bicarbonate de soude. C’est une solution qui permet de déboucher un bouchon quand l’eau stagne. Dans ce cas, il faut évacuer entièrement du l’évier. Ensuite, vous versez une tasse de bicarbonate de soude dans l’évier. En ce qui concerne le vinaigre, il est versé au niveau de l’orifice du lavabo. Puis laissez le vinaigre et le bicarbonate de soude agir pendant une quinzaine de minutes. Finaliser l’opération en ajoutant de l’eau chaude dans l’évier.

La troisième possibilité est la combinaison du sel et de bicarbonate de soude. Vous devez mettre le mélange dans la canalisation de l’évier. Elle fera son œuvre pendant une vingtaine de minutes. Enfin, vous versez environ 4 litres d’eau chaude d’un seul coup dans l’évier. En utilisant ces solutions, vous pourrez procéder au débouchage évier de façon simple et rapide.

Se servir des objets pour le débouchage évier

En plus des différents mélanges qui permettent le débouchage évier, il existe une autre manière pour déboucher le lavabo. En réalité, vous pouvez utiliser des objets ou des outils pour réaliser le débouchage de votre lavabo. C’est le cas du furet manuel ou d’un furet mécanique. Vous pouvez  également faire usage d’un cintre. Ces outils vous permettent de déboucher votre lavabo. Mais, c’est un travail qui se fait avec beaucoup d’attention. Puisque vous serez  dans l’obligation de démonter votre lavabo afin de réussir le débouchage. Avec ces outils, vous enlevez les déchets qui empêchent l’écoulement de l’eau. En raison de tout le travail que cela nécessite, le savoir-faire d’un professionnel s’avère indispensable. Dans le cas contraire, il faudra être bricoleur.

En définitive, il est important de savoir que toutes ces solutions ne sont que provisoires. Faire appel à un spécialiste pour votre débouchage évier demeure la meilleure des solutions.