août 4, 2021
eliminer guepe

Pourquoi faut-il se débarrasser des nids de guêpes et de frelons ?

L’infestation d’une maison par des guêpes et frelons est un fait invivable qu’il faut gérer le plutôt possible. Ces nuisibles sont dangereux et peuvent avoir de graves répercussions sur la santé. Il est donc primordial d’empêcher l’entrée des guêpes et frelons chez vous ou de détruire leurs nids au plus vite. Découvrez dans cet article, les raisons de les exterminer et comment y arriver !

Les dangers de la présence des guêpes ou frelons

La présence des guêpes et frelons dans une maison représente un danger potentiel pour les habitants. Les guêpes arrivent facilement à retirer leur dard et faire plusieurs piqûres en injectant du venin grâce à leurs barbes plus réduites que celles des abeilles. Quoique les piqûres des guêpes paraissent moins douloureuses, elles sont néanmoins susceptibles de provoquer des œdèmes qui conduisent à des étouffements

Par ailleurs, ces piqûres peuvent aussi être la source de réactions allergiques majeures et fatales. Tout comme les frelons, la piqûre de guêpes est redoutable. Généralement, elles attaquent dès lors qu’elles se sentent menacées. Il faut aussi noter qu’une intervention médicale urgente est impérieuse, lorsqu’une personne allergique est piquée par une guêpe.

Quant aux frelons, lorsqu’ils piquent une personne, on observe une inflammation et un gonflement majoritairement suivis de démangeaisons qui durent quelques heures. En revanche, la piqûre à des endroits comme dans la gorge ou sur la langue peut avoir des conséquences plus graves : gonflement et risque d’étouffement

Outre cela, en cas d’innombrables piqûres, l’organisme humain reçoit une forte dose de venin qui décuple les réactions. En effet, il s’ajoute aux réactions précédentes, la perte de connaissance, les vertiges, etc. Prendre un avis médical est essentiel dans ce cas pour éviter toute situation dramatique. 

Par ailleurs, si la victime est allergique, elle fera donc un choc anaphylactique qui inclut non seulement l’ensemble de ces symptômes, mais également, des troubles cardiaques, une détresse respiratoire, etc. Cette allergie grave peut paraître mortelle dans certains cas. Ne négligez donc pas les nids de frelons ou de guêpes présents dans votre logement. N’hésitez pas à contacter Soluty pour vous aider à vous débarrasser de ces nuisibles.

eliminer guepe

Les solutions pour éliminer les guêpes et frelons

Il existe différentes astuces pour éradiquer ces nuisibles.

Les insecticides

L’usage d’insecticides est un moyen classique pour se débarrasser des guêpes et frelons. Un insecticide approprié a un effet excessivement puissant sur ces insectes. Il vise généralement les nids de frelons ou guêpes, suspendus sur les arbres à proximité du logement ou sur les recoins des murs. Pour plus d’efficacité, pulvérisez le produit à l’aide d’un vaporisateur, sur le nid des nuisibles. 

Les bombes

L’aérosol est aussi un remède efficace et rapide pour lutter contre l’invasion de ces insectes. Il détruit l’essaim à partir d’un jet très puissant à effet choc fulgurant, en seulement 3 à 5 secondes. Le jet est directionnel, vous pouvez donc, pour votre sécurité, l’utiliser à une distance de 6 mètres. 

La poudreuse

Pour les essaims qui sont invisibles ou enterrés, l’utilisation d’une poudreuse est la meilleure alternative. Mettez de la poudre insecticide dans le réservoir du dispositif, puis saupoudrer le nid des insectes ainsi que leurs points de passage. Ce produit est très pratique et fiable.