août 10, 2022
papier peint blanc et noir

Déco en noir et blanc : comment adopter cet indémodable ?

Êtes-vous à la recherche de bonnes idées pour adopter la déco noir et blanc dans votre intérieur ? En effet, la combinaison de ces deux couleurs offrira à votre cadre de vie une ambiance qui vacille entre moderne et classique. Le blanc fait entrer davantage de lumière quant à la couleur noire, elle créé un effet de profondeur dans la pièce. Cela dit, comment adopter la déco noir et blanc ?

Miser sur du papier peint  

La décoration en noir et blanc est signe d’esthétique, du beau, mais aussi de simplicité pour votre intérieur. Mieux, elle est reconnue pour sa facilité à s’adapter à n’importe quelle pièce de la maison. Comment entrer dans ses bonnes grâces ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour adopter cette dans votre chez-soi. Mais une astuce très simple consiste en l’utilisation du papier peint. Véritable accessoire déco en mode au 21ᵉ siècle, ce revêtement mural prêt à coller permet d’obtenir des résultats satisfaisants à tous les coups. 

Ainsi, vous pouvez poser du papier peint  panoramique noir et blanc sur l’ensemble des façades de vos murs pour les immaculer de splendeur, mais également pour donner de la profondeur. Cette association permet aussi de mieux répandre la lumière si vous n’en avez pas assez. Mais dès que vous avez choisi du papier peint noir et blanc pour les murs, les meubles doivent être une combinaison de noir et blanc. Si vous optez pour une table de couleur blanche par exemple, le guéridon peut-être de couleur noir et vice versa.

papier peint blanc et noir

Jouer sur les linges de maison

L’idée du papier peint noir et blanc est excellente, mais dans la recherche de la subtilité décorative, vous pouvez jouer sur l’ensemble des linges de la maison pour avoir l’effet blanc, noir souhaité. Pour ce faire, l’ensemble des rideaux de la maison peut être en blanc tandis que les revêtements des coussins de meuble est en noir. 

Les nappes de table peuvent être en blanc tant que le bois qui servir à la confection de la table, est noir. Faites la même chose pour le sol et le plafond. Si parterre vous avez du tapis noir, au plafond privilégiez du blanc effet de lait. Vous trouverez cette variante et plus encore en cherchant du côté des papiers peints.  Dans les chambres, le jeu se fera également au niveau de la literie. Vous pouvez opter pour des draps blancs sur lesquels reposeront des oreillers confortables en noir.

Le bon choix d’objets décos

Si vous optez pour la décoration blanc-noir, vous devez lui rester fidèle jusqu’au bout. Sans quoi, elle ne serait pas complète et élégante.  Le papier peint noir et blanc vous a aidé à mettre de l’ambiance au mur, vous avez choisi la couleur des linges de maison avec précaution ; il ne reste que les objets décos. 

En effet, les objets décos complètent une décoration noir et blanc. Il s’agit des figurines, des statuettes, des tableaux, etc. qui rehaussent n’importe quelle déco. Les tableaux vous offrent plus de possibilités. Cependant, ne vous éloignez pas trop du blanc-noir. En ce qui concerne les autres éléments, si d’aventure les murs sont en blanc, les figurines peuvent être en noir ou pointillées de blanc.