août 10, 2022
robe princesse de noel

Comment habiller sa fille comme une princesse pour les fêtes de Noël ?

Le souci de l’habillement pour noël ne vous concerne pas que vous. Les enfants aussi doivent être sur leur 31. Après les anniversaires, noël est la fête la plus appréciée des enfants. Pour habiller votre petite fille comme une princesse pour l’occasion, vous devez viser certains articles incontournables.

Mettez-lui une robe princesse de noël

La robe, tenue par excellence des petites filles, est l’idéal à l’occasion de la fête de noël. Choisissez donc une robe de princesse noël, peu importe son âge. Cette robe de princesse pour noël est généralement faite dans des couleurs perçantes. C’est réellement une robe digne d’un conte de princesse. Pour un enfant, on peut oser toutes les couleurs. Toutefois, pour avoir un peu plus d’harmonie avec les nuances, choisissez une couleur qui va de pair avec sa carnation. 

Pour une petite fille brune, la robe princesse de noël rouge, vert peut faire l’affaire. Pour une blonde, on se tourne plutôt vers des couleurs moins vives, plus pales, comme le rose poudré. La composition de cette robe de noël fait d’elle le meilleur choix pour votre enfant en ces fêtes. Il s’agit du coton et du polyester qui sont irritants.

robe princesse de noel

Optez pour des paires de ballerines 

Une robe princesse de noël doit s’accompagner d’une paire de chaussures adéquates. Vu qu’on parle des enfants, le modèle des ballerines est ce qu’il faut. Ces paires sont confortables et n’empêchent pas l’enfant de marcher. Elles sont d’ailleurs conçues à cet effet. Dans le cas où vous n’avez pas opté pour une robe de noël rouge, alors vous pouvez choisir des paires rouges. Le total look rouge serait désagréable, sauf pour un déguisement.

Normalement, en choisissant attentivement les paires de ballerines, vous n’aurez pas besoin de chaussettes. Mais si le besoin se fait sentir, restez sur du classique avec des chaussettes blanches. Les ballerines rouges conviennent aux petites filles même du plus bas âge. Pour plus de magie, n’hésitez pas à prendre des designs avec des paillettes pour que votre petite fille puisse briller par sa tenue.

Accessoirisez son look avec un serre-tête pour noël

Tel une adulte qui accessoirise ses tenues, votre enfant aussi a besoin d’accessoires. On ne parlera ni de sacs à main, ni de bijoux, mais plutôt de serre-tête. Les bijoux pourraient être d’actualité, mais le plus important , c’est l’accessoire de tête. Vu qu’on parle de la fête de noël, quoi de mieux que de miser sur un serre-tête avec des motifs de noël. Certains préfèrent jouer la carte de l’économie en prenant un serre-tête polyvalent. 

L’idée n’est pas mauvaise, mais celui fabriqué spécialement pour noël convient le mieux à cette occasion. Avec cet accessoire, vous n’aurez pas à vous soucier de la coiffure de votre enfant. Le serre-tête confère tout le charme nécessaire à la tête de votre fille. Pour les plus petites filles, il vaut mieux prendre un modèle avec un élastique pour qu’elles ne le fassent pas tomber.

En résumé, la meilleure tenue pour votre fille à noël est la robe princesse de noël. Pour bien agrémenter ce look, ajoutez de belles paires et le serre-tête de noël.