août 10, 2022
Geek

Comment transformer sa pièce à dormir en chambre geek ?

Êtes-vous à la recherche d’idées pertinentes pour transformer votre chambre à coucher en une pièce geek ? Pour réussir votre projet, il est nécessaire de se munir d’un certain nombre de mobiliers et d’équipements. Découvrez dans ce sens quelques idées pratiques que vous pouvez mettre en œuvre pour transformer votre chambre en pièce geek.

Placer au mur des tableaux geek

Envie de transformer entièrement votre chambre en un antre geek ? La meilleure astuce que vous pouvez utiliser est d’acheter ces tableaux inspirés d’univers geeks sur les murs. En plus d’avoir un attrait décoratif, ils constituent des équipements qui servent à véhiculer une idéologie ou une pensée. Si vous êtes un otaku par exemple, vous pouvez choisir des tableaux geek des mangas Dragon Ball Z et Naruto.

Si ceci ne vous convient pas, vous pouvez aussi choisir des tableaux personnalisables avec votre personnage préféré de jeux vidéo. Une autre option qui s’offre à vous est le choix d’un tableau toile qui reproduit un équipement informatique. Ceci est bien entendu destiné aux personnes qui aiment bidouiller, écouter de la musique ou regarder des films.

Par ailleurs, notez qu’il existe une multitude d’autres options pour le choix du tableau de la chambre à coucher. Le fait est que le geek fait référence à une personne qui possède des connaissances avérées sur tel ou tel sujet. Si vous êtes donc un passionné de cinéma, de culture imaginaire ou de comics, optez pour des tableaux personnalisables adaptés.

Installer des stickers ou objets geeks du quotidien

En dehors des tableaux geek, il existe d’autres sortes d’éléments pour aménager sa chambre : les stickers et objets du quotidien. Si vous projetez faire une représentation en Tatooine sur votre mur, vous pouvez vous procurer un papier peint Star Wars. Selon vos goûts, il est également possible d’acheter une housse de couette pour Harry Potter ou Hello Kitty.

Afin d’optimiser le charme des tableaux personnalisables installés, procurez-vous des fauteuils adaptés à l’univers geek. Il s’agit notamment des fauteuils ou des poufs Pacman, des coussins ou lampes Tetris ou des coussins Pacman. Enfin, aménagez votre chambre avec des stickers avec des motifs de personnages de jeux ou des éléments de l’ordinateur.

Choisir des meubles pour une pièce geek

Pour un aménagement de pièce geek réussie avec des tableaux geek, il est utile de choisir les meubles adéquats. Ceci vous permettra essentiellement de l’embellir et d’optimiser le confort à l’intérieur. Dans ce sens, pensez à remplacer votre lit classique avec un équipement en forme de vaisseau de Star Trek. À défaut, vous pouvez choisir un modèle de forme Faucon Millenium ou de Batmobile.

En plus de ceci, installez une grande table pour disposer ses écrans d’ordinateur et une unité centrale customisée avec des néons. Parallèlement à ce meuble, aménagez sur toute une longueur de la chambre à coucher une étagère immense en dessous des tableaux personnalisables. Elle servirait à stocker les DVD, les jeux vidéo, les romans ainsi que vos mangas préférés. Vous aurez en outre besoin dans votre pièce à dormir d’un meuble entièrement conçu en LEGO. Il doit être de préférence conçu avec des briques unies ou des briques de couleurs variées pour un effet arc-en-ciel.