septembre 24, 2021

Comment réussir une déco sur le thème de l’espace ?

La décoration d’intérieur est un concept qui a toujours été présent dans les habitudes d’aménagement d’espace à travers les cultures au monde. Cependant, elle a connu un renouveau remarquable à partie des années 90. Aujourd’hui, la décoration est un levier stratégique pour contribuer au bien-être des occupants d’un espace donné. On vous livre dans cet article, les astuces à suivre pour mener à bien un projet de décoration sur le thème de l’espace.

Miser sur l’éclairage 

Les représentations galactiques ont généralement comme point commun de présenter un éclairage d’appoint. Pour cela, réussir une décoration sur ce thème implique nécessairement d’opter pour un éclairage optimal. Pour une déco chambre espace, vous pouvez par exemple, adopter des luminaires galactiques avec des jeux de lumières. Les lampes de fusée en plein décollage et les lampes lune/soleil sont également des valeurs sûres pour un éclairage optimal. Il existe également bien d’autres modèles de lampes impressionnants qui pourront offrir un éclairage galactique réussi.  Il ne vous reste donc plus qu’à opérer votre choix de luminaires pour réussir votre déco de chambre sur le thème de l’espace.

Habiller votre mur avec des éléments spatiaux

Stickers, autocollants, papiers peints, tableaux et posters constituent autant d’éléments modernes de décoration murale qui peuvent être d’une grande utilité dans une décoration spatiale. En effet, lorsqu’ils sont choisis dans le répertoire galactique, ils permettent de créer une ambiance typiquement galactique. Vous pouvez le combiner à la déco astronomie avec des posters montrant des astronautes dans l’espace. Parallèlement, ces éléments permettent d’habiller vos murs et de les préserver de la saleté et de l’effet d’usure.  

Opter pour un revêtement de sol approprié 

Après les murs, les sols représentent également une dimension de l’espace dont la prise en compte permet de parfaire la déco. Opter pour un revêtement de sol qui présente l’environnement galactique par exemple permet de donner l’impression d’y être réellement.  Pour cela, le tapis de sol est le revêtement par excellence en raison de sa praticité et de la facilité d’entretien. Entre autres disponibles sur le marché, on relève le tapis planète terre et le tapis lune, tous faits en polyester et doux au toucher. Il s’agit d’accessoires de décoration espace chambre qui ne laissent pas indifférent à la vue. Alors vous pouvez les utiliser pour décorer l’entrée de votre maison, votre salon ou encore une chambre. 

Adopter un voilage galactique

Pour accentuer les efforts de déco spatiale déjà fournis au niveau des murs et du sol, adopter un voilage galactique est une idée parfaite. Cela permet de concentrer l’éclairage fourni dans la pièce quand les luminaires sont en marche. Mais aussi de laisser entrer légèrement la lumière du jour. Le voilage galactique représente donc à la fois un rideau, mais aussi un accessoire de déco hors pairs. Pour le choisir, misez sur les tissus toiles à œillets ou passe tringle. Vous pouvez choisir également des tissus en polyesters ou coton lavables à l’eau froide sans javel et qui peuvent se sécher à la machine avec une température moyenne. 

En résumé, plusieurs astuces permettent de réussir une décoration suivant le thème espace. Il s’agit entre autres d’adopter un voilage galactique, d’opter pour un revêtement de sol approprié, d’habiller votre mur avec des éléments spatiaux et de miser sur l’éclairage.