décembre 2, 2022
Chaises scandinaves

Comment protéger ses chaises scandinaves ?

Les chaises scandinaves sont très esthétiques et convenables dans n’importe quelle pièce de la maison. Elles sont alors très pratiques à utiliser pour rehausser la beauté de son intérieur. Cependant, ce sont des assises assez chères qui se salissent très facilement. Il est alors important de définir un mode d’entretien efficace ou carrément de protéger vos chaises scandinaves. Cela constitue le seul moyen pour leur assurer une longue durée de vie, tout en gardant leur lustre pendant longtemps. 

Faire usage des housses de chaise scandinave

Les chaises scandinaves assurent un confort inégalé, lorsqu’ils sont disposés dans un séjour. Très adaptés à la déco intérieure de type scandinave ou pas, ce sont des accessoires indispensables auxquels vous devez recourir. Cependant, leur entretien peut devenir rapidement problématique à cause de la sensibilité des assises. C’est pour cela qu’il est recommandé d’utiliser une housse ultra résistante pour protéger ses chaises scandinaves

En effet, il existe plusieurs types de housses de chaises scandinaves. Selon vos besoins, vos préférences et votre goût, vous pouvez choisir le modèle approprié. Vous trouverez d’ailleurs jusqu’à 250 modèles disponibles pour garnir votre chaise scandinave. 

Chaises avec des housses à motifs

Des housses pour garantir de la résistance à vos assises 

A priori, les housses de chaises style scandinave permettent d’assurer une bonne protection à vos assises. Si vous souhaitez éviter la dégradation précoce due à des chocs violents et/ou des taches, optez pour cet accessoire de protection de sièges. La housse protection chaise scandinave est une alternative qui garantit une bonne durabilité à aux chaises, surtout celles des restaurants.

Par exemple, lorsque vous avez des assises recouvertes de velours, le moindre objet tranchant peut le dégrader assez facilement, laissant apparaître son intérieur. Ce simple fait précipite la plupart des chaises scandinaves dans la désuétude. En revanche, avec une housse, votre chaise scandinave résiste aux coups de lames et même au feu. 

De housses de chaises scandinaves pour préserver contre la poussière 

En plus d’offrir une protection optimale à vos chaises scandinaves, les housses font la lutte anti-poussière pour vous. En réalité, la poussière cause rapidement le délustrage des chaises. Si vous comptez garder vos chaises au magasin pendant un moment, revêtez-les des housses de chaises scandinaves, afin de leur assurer une bonne couverture contre la poussière. Avec elles, vous retrouverez en bon état vos chaises lors des prochaines utilisations. En effet, les housses sont très faciles à nettoyer. Elles ne laissent pas transparaître des traces de poussière. 

Chaises avec housses de protection

Des housses scandinaves pour protéger vos chaises contre les liquides 

Les liquides restent de grands agents destructeurs pour vos chaises scandinaves. Un liquide sur de telles assises peut dégrader la mousse de votre belle chaise en la disséquant dans le temps. La meilleure alternative pour éviter l’infiltration de l’eau dans vos assises est la housse de chaise scandinave

Elle est imperméable et permet donc de faire dégouliner les liquides le long de vos chaises. Vous en trouverez plusieurs sortes qui conviennent à chaque modèle ou type de chaises scandinaves. Toutefois, la housse de chaise extensible scandinave peut s’adapter à différents modèles. 

Les housses de chaises scandinaves pour la beauté de vos assises

Au-delà de leur caractère protecteur, les housses de chaises scandinaves confèrent une esthétique sans pareille à ces sièges. Vous trouverez des motifs très agréables pour les revêtir convenablement. On distingue les motifs unis, fleuris, multicolores, etc. Optez pour celui qui épouse parfaitement la décoration de votre intérieur. 

Un imperméabilisant pour une protection optimale de vos chaises 

L’imperméabilisant est l’une des solutions très efficaces à long terme pour protéger vos chaises scandinaves. Il s’agit d’une solution hydrofuge et oléophobe qui assure une protection optimale à vos sièges. Pour un effet très efficace, il faut procéder à la pulvérisation de la surface de vos assises, jusqu’à saturation. Laissez vos chaises reposer pendant quelque temps, afin que le liquide agisse efficacement. Procédez ensuite à la vérification de l’effet de votre imperméabilisant en versant de l’eau sur les assises. Lorsque vous remarquez que l’eau dégouline et ne pénètre pas l’intérieur de vos sièges, c’est que vos chaises sont désormais protégées contre toutes les tâches dégradantes. 

En plus de cela, cette protection agit sur le long terme. En effet, vous n’avez pas besoin de renouveler chaque semaine ou chaque mois la pulvérisation. Toutefois, l’imperméabilisant ne préserve pas vos chaises scandinaves des coups de lames ou du feu comme la housse de chaise scandinave. Il ne vous met également pas à l’abri des salissures engendrées par la poussière. Vous aurez néanmoins l’assurance que les tâches engendrées par les liquides ne pourront pas abîmer la beauté de vos chaises scandinaves. 

Les chaises scandinaves sont des assises très agréables, mais difficiles à entretenir. Alors, il vaut mieux leur prévoir des housses protection chaise scandinave, afin d’éviter qu’elles ne se dégradent pas rapidement. Vous pouvez également opter pour un imperméabilisant pour prévenir vos chaises de toute infiltration de liquide.  

 

  • Chaise design scandinave 'PICATA' bleue avec pieds en bois
    Cette chaise monocoque emboite le pas de ses congénères scandinaves ! Une complémentarité entre une assise en matière plastique bleue et des pieds en bois naturel qui sont les fondamentaux du design nordique. De plus, réalisée pour épouser vos formes, elle vous apportera un confort optimal. Une chaise moderne, fonctionnelle, simple et robuste qui conviendra à tous les styles et toutes les pièces de votre maison.
  • Chaise design 'VALENTINE' en tissu bouloché blanc style scandinave
    Choisissez cette magnifique chaise design pour sublimer votre intérieur La chaise design 'VALENTINE' en tissu bouloché blanc style scandinave sintroduit parfaitement dans tous les environnements dintérieur. Grâce à ses lignes à la fois élégantes et épurées, cette magnifique chaise est en mesure de mettre en valeur tous vos meubles, et ce, de la table de la salle à manger jusquau bureau. Elle saura compléter votre décoration en vous permettant de sublimer facilement votre maison. Design et confort : si cest ce que vous recherchez dans une chaise design, sachez que cette chaise design est celle quil vous faut. Placée autour dune table de séjour, ou utilisée comme fauteuil dans le séjour, cette chaise trouvera rapidement sa place dans chacune des pièces. Elle deviendra rapidement lélément phare de votre décoration intérieure. La chaise design 'VALENTINE' est bien plus qu'un meuble. Il sinscrit comme une pièce décorative dexception qui ne passera pas inaperçue auprès de vos convives. Entre le fauteuil et la chaise, cette assise design vous apporte un confort inégalable. En effet, aussi esthétique quutile, cette chaise design se présente comme un meuble incontournable à avoir dans votre séjour, votre salon ou dans votre chambre. Elle saura donner du charme à votre espace. De plus, elle savère très pratique au quotidien. Si vous disposez dun petit espace, vous pouvez lutiliser comme étant un meuble dappoint. En plus de son design séduisant, cette chaise design se caractérise par un très grand confort quelle offre à son occupant. Son dossier, parfaitement conçu, la rend particulièrement enveloppante.
  • Chaise scandinave 'GOUJA' grise
    Une ambiance naturelle, des formes simples et pratiques, la chaise GOUJA possède toutes les caractéristiques du style nordique ! De plus, ses pieds en bois légèrement courbés l'imprègnent d'un design vintage vraiment magnifique. Un look scandinave qui joint l'utile à l'agréable et qui s'associera avec un intérieur retro aussi ben qu'avec une déco contemporaine. S'y installer est un vrai plaisir !
  • Chaise design scandinave 'PICATA' grise avec pieds en bois
    Cette chaise monocoque suit la tendance scandinave ! Lassociation de matière plastique grise et de bois naturel qui caractérise à merveille le design nordique. De plus, la chaise PICATA est confectionnée pour apporter un maximum de confort tout en conservant avant tout un style sobre et la robustesse nécessaire. Un chaise scandinave idéale pour meubler la salle à manger ou la cuisine !
  • Chaise moderne 'SOFY' blanche style scandinave
    Vous appréciez le style scandinave ? Vous aimerez la chaise design SOFY ! Elle est équipée d'une assise en matière plastique aux formes excentriques et de pieds en bois. Une chaise naturelle et unique qui ne passera pas inaperçue dans votre cuisine ou dans votre salon. Testez le charme nordique, vous l'approuverez très vite.
  • Chaise scandinave 'HIPHOP' en tissu noir avec pieds en bois finition naturelle
    Offrant un style scandinave, la chaise HIPHOP est le mobilier parfait pour ceux qui veulent une assise au design unique et nordique. Chaise en tissu noir, elle peut facilement sallier à tout type de décoration. Vous pouvez également lutiliser en tant que chaise de salle à manger pour accueillir vos proches. Faisant partie des nouveaux accessoires, la chaise HIPHOP se distingue par ses pieds en bois finition naturelle et capable de résister aux poids de son utilisateur. Sagissant dune chaise scandinave, la fixation de ces pieds sest faite avec des vis robustes qui supportent les déplacements, sans se retirer. Par ailleurs, le confort est au rendez-vous avec la chaise en tissu à cause de la douceur du rembourrage de la partie assise et du dos. On peut dire que cette chaise de salle à manger est une incarnation de la beauté dun décor nordique. Que vous organisiez un dîner ou un déjeuner, vous naurez quà choisir cette chaise moderne pour faire le bonheur de vos invités.