mai 18, 2022
tapis vintage

Quelle couleur de tapis vintage choisir ?

Le tapis vintage est devenu un accessoire déco indispensable lorsque vous envisagez d’éditer un cadre original. Il se prête aisément à n’importe quelle pièce de la maison et s’utilise quelle que soit la thématique déco. Mais quelle couleur de tapis vintage choisir ? Voici des couleurs intéressantes de tapis qui feront resplendir votre intérieur. 

Tapis vintage beige 

Lorsque vous avez envie de créer un cadre décoratif assez lumineux et minimaliste. Le tapis vintage beige reste une belle option. Son charme indescriptible et son côté intemporel rehaussent l’attrait de votre intérieur. Que ce soit au salon ou dans la chambre, ce tapis de couleur neutre va s’intégrer aisément à votre déco. Son aspect vieilli donne un véritable coup d’originalité à votre pièce. 

Que vous ayez un mobilier en bois ou en métal, le tapis vintage beige fait forte impression. Tenez juste compte de la couleur de votre peinture ou de votre papier peint en choisissant votre tapis

couleur tapis vintage

Tapis vintage rose ou rouge

Le tapis vintage en tant qu’accessoire indémodable est la bienvenue lorsque vous envisagez d’éditer une déco contemporaine. Vous trouverez des motifs assez frappants qui vous permettront de captiver aisément l’attention. Choisissez prioritairement un tapis vintage rose lorsque vous avez envie d’apporter plus de chaleur dans votre pièce. Elle convient parfaitement à la chambre féminine, mais permet également de créer un contraste parfait au salon. 

À défaut, faites usage du tapis vintage rouge, il est utilisable aussi bien pour un cadre masculin que féminin. Il suffit juste de miser sur le motif idéal et le tour est joué. 

Tapis vintage noir 

Au lieu d’utiliser le tapis vintage beige pour créer un cadre de vie discret, faites recours au tapis vintage noir. À l’instar du tapis vintage blanc, il apporte de la vivacité et de la luminosité au cœur de votre pièce. Son esthétisme indétrônable vous permet de donner un coup de luxe à votre intérieur. Associez-le préférentiellement avec des stickers décoratifs de couleurs vives comme le bleu, le rouge ou jaune. 

Aussi, associez-le à un mobilier en cuir noir pour créer une belle harmonie dans votre salon. Mettez dans vos fauteuils en cuir noir des coussins blancs pour créer un contraste réussi. C’est une couleur de tapis qui fait un véritable effet avec des papiers peints géométriques.  

Tapis vintage coloré 

Si vous doutez de l’utilité du tapis vintage dans une déco design, utilisez motif coloré et appréciez par vous-même. L’accessoire crée une ambiance chaude et exotique dans n’importe quelle pièce de la maison. En réalité, le tapis vintage coloré, en apportant un ensemble de couleurs vives et neutres, n’exige de vous aucune réflexion. Il s’accommode à n’importe quelle déco murale. 

Mais il serait plus utile de l’associer avec les tableaux pop art à cause de la diversité de coloris que ceux-ci proposent. L’harmonie créée est simplement ineffable. Faites un tour sur tapis vintage maison du monde pour dénicher les plus beaux motifs du tapis coloré. 

En résumé, optez pour le tapis vintage beige pour éditer un cadre minimaliste. Le tapis vintage noir, rose ou coloré s’invite lorsque vous envisagez une déco contemporaine.