octobre 17, 2021
boite à bijou

Les différents types de boites à bijoux

Les bijoux sont des accessoires de mode faisant partie intégrante de nos habitudes. Ils servent à compléter une tenue ou à faire ressortir notre élégance. Ils sont quelquefois un symbole de richesse ou de luxe et demandent un minimum de protection. Raison pour laquelle la boîte à bijoux a été créée. À cet effet, il existe plusieurs sortes de ce coffret qui servent à protéger ces précieux ornements. 

La boîte à bijoux classiques

La boîte à bijoux classique est un accessoire très apprécié et qui est fort utile pour ranger et préserver les bijoux. Le modèle est reconnaissable à son couvercle articulé. Le petit format dispos que d’un compartiment tandis que des modèles plus grands comprendre de nombreuses cases, tiroirs et ouvertures diverses. Ce modèle de boîte à bijoux qui est disponible en plusieurs modèles est utilisé pour protéger les bijoux et objets de très grande valeur. 

Il est fait en plusieurs matériaux et recouvert de cuir ou simili cuir. Plusieurs modèles sont également équipés de miroirs. Pour avoir une idée précise des différents modèles disponibles, vous pouvez vous rendre sur ce site spécialisé dans la vente des boites à bijoux. Vous y trouverez même la boite à bijoux homme, idéal pour garder les montres et autres bijoux pour homme.

boite à bijoux

Le Coffret à bijoux

Le coffret à bijoux est un format réduit de la boîte. Il sert à ordonner les bijoux. Sa capacité ne dépasse pas une douzaine d’accessoires (bagues, chaines, bracelet, boucles d’oreilles, etc.). Pratique et idéal pour les voyages, il est disponible en plusieurs modèles. Celui indiqué pour les voyages est compact, tandis que le modèle réservé à la salle de bain plus grand avec un intérieur plus spacieux. 

La boîte à bijoux rotative

Ce rangement est une boite à bijoux originale destinée à stocker les bijoux de toute sorte. Avec une forme cylindrique lorsqu’il est fermé, il comporte plusieurs boites et vous permet de ranger vos accessoires par catégorie. Esthétique et pratique, il est hermétique et protège les bijoux de la poussière. C’est également un objet de décoration qui préserve l’éclat des bijoux. Très compact, il peut être déposé sur une étagère ou rangé dans un placard. 

L’armoire à bijoux

L’armoire à bijoux est un grand modèle de boîte à bijoux. Avec de grandes dimensions, elle peut parfois avoir la taille d’une garde-robe. Elle comprend des suspensions, des paniers et des suspensions et sert à garder les bijoux en sécurité. Elle est disponible également en plusieurs modèles et différents modèles. Vous trouverez sur le marché, des modèles muraux, sur pied, etc. 

La boîte à bijoux de voyage

Ce rangement généralement fait en cuir est compartimenté de telle sorte à séparer les gros objets tels que les montres des bijoux fins comme les chaines ou les bague. Très compacte, cette boite à bijoux cuir est de petite taille avec des dimensions très réduite. Peu encombrante, elle vous permet de vous déplacer aisément avec vos bijoux préférés sans prise de tête. 

Elle est faite généralement en cuir, en bois ou d’autres matériaux à la fois résistants et élégants. Elle est également dotée de compartiments rembourrés de protéger les bijoux contre les éraflures.