juillet 24, 2024
porte manteau

Comment installer un porte-manteau mural ?

Le porte-manteau mural est un dispositif qui permet de ranger facilement ses vêtements et celui des visiteurs. Que vous soyez en location ou que l’appartement soit en votre nom, vous pouvez avoir du mal à fixer votre porte-manteau mural. Vous avez le choix entre le fixer en abîmant le mur ou le fixer sans faire de trou. Découvrez les différentes astuces pour fixer votre porte-manteau mural.

La colle super puissante

En utilisant la colle super puissante, vous pouvez coller votre porte-manteau mural au mur. Peu importe le poids du porte-manteau, il ne résistera pas au mastic de fixation. C’est une colle multifonction qui s’utilise partout que cela soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Son efficacité n’est pas influencée par la température. Elle résiste à l’humidité, aux vibrations et autres. Vous pouvez donc fixer votre porte-manteau mural partout où vous le souhaitez sans abîmer le mur. 

Vous n’avez pas besoin de l’aide d’un professionnel pour installer votre porte-manteau mural. C’est une astuce pour accrocher facilement son porte-manteau mural.  Elle est idéale pour n’importe quel type de porte-manteau mural. Vous pouvez donc l’utiliser pour fixer un porte-manteau mural industriel ou un porte-manteau en bois.

installer porte manteau

La pâte de fixation

Elle est idéale pour fixer un objet au mur et aussi pour réparer. La pâte de fixation est facile à modeler et elle durcit au bout de quelques minutes. Votre porte-manteau restera solidement fixé au mur. Il s’agit d’une solution intéressante pour fixer n’importe quel accessoire de décoration. Le poids du porte-manteau n’influence pas la solidité du support. 

En plus de vous éviter de casser votre mur, la pâte ne laisse aucune trace, ce qui vous permet de garder votre carrelage mural ou vos murs en bon état. Vous pouvez donc la retirer lors d’un déménagement sans devoir faire des travaux de rénovation. Il est aussi possible de déplacer le porte-manteau mural quand vous le souhaitez et le fixer où vous le désirez. La pâte de fixation est donc idéale pour fixer un porte-manteau mural design sans qu’il perde son esthétique.

La fixation avec des clous

Si vous souhaitez le fixer à l’ancienne, vous aurez besoin d’un niveau à bulle, d’une perceuse visseuse, d’un crayon et des vis. Il faudra également des chevilles adaptées aux vis. 

Pour débuter, identifiez l’emplacement où vous souhaitez fixer le porte-manteau mural. Marquez les emplacements du système d’accrochage avec du crayon à papier. Percez ensuite le mur en vous servant d’une perceuse. Vous devez percer autant de trous que nécessaire dans le mur. Si le mur est en brique ou en pierre et vous prévoyez d’accrocher des vêtements relativement lourds, introduisez les vis à plus de 4 cm. Tenez compte de l’épaisseur de la couche en plâtre si le mur en est recouvert. 

Choisissez de préférence des chevilles en métal à expansion si vous percez une cloison creuse surtout si votre porte-manteau doit supporter des vêtements lourds. Par contre, les chevilles en plastique suffisent si vous envisagez de l’utiliser uniquement comme support pour les vêtements légers. Veuillez à l’horizontalité des trous avant de percer. Vous pouvez vous servir d’un niveau à bulle et il se peut que vous ayez besoin d’un marteau. Vissez les vis dans les chevilles en réservant un peu d’espace. Mettez ensuite le porte-manteau face aux vis et encastrez chaque vis à l’emplacement prévu au niveau du porte-manteau.

  • IDMarket Porte-manteau bois métal design avec plateaux
    Vous avez besoin d'un porte-manteau multi-fonction pour améliorer votre rangement et embellir votre intérieur ? Alors foncez, c'est l'accessoire qu'il vous faut ! Son design industriel/vintage est facile à accorder dans une pièce. Vous pouvez l'installer dans votre entrée, salle à manger ou autre pièce de votre maison pour favoriser le rangement et éviter le désordre.Doté de 6 patères, vous pourrez maximiser le rangement de vos manteaux, vestes, foulards, ou autres vêtements sans encombrer votre pièce. Ses deux étagères effet bois vieilli apportent une touche d'originalité et du style au porte-manteau tout en favorisant le rangement. Grâce à ses deux plateaux vous pourrez y poser un vide poche, une petite plante ou un objet de décoration.Le porte-manteau TIAGO dispose d'un triple piétement pour apporter une stabilité parfaite. L'assemblage du métal peint noir et des deux plateaux aspect bois vieilli donnent du charme au porte-manteau et une touche décorative à votre intérieur.Améliorer votre espace de vie en créant une entrée chaleureuse et ordonnée. Craquez pour ce sublime porte-manteau TIAGO à prix malin !Dimensions du porte manteau- Dimensions globales : 50x50x180 cm- Dimensions petite planche : 22x22x22 cm- Dimensions grande planche : 38x38x38 cm- Tube en métal diamètre 1,9 cm et épaisseur 0,6cm- Matière : Métal et MDF- Comporte 6 patères et 2 étagères- Visserie incluse
  • Muuto - Coil Porte-manteau mural 60 cm, vert foncé
    Le porte-manteau mural Coil de Muuto trouve sa nouvelle perspective dans sa forme de bobine, le long de laquelle des crochets sont mis en jeu pour un élément simple mais de caractère, conférant au design une grande fonctionnalité.
  • vonbox - Lilli Porte-manteau mural, chêne / blanc
    Simple et pourtant moderne : Le Lilli L'armoire murale de vonbox se fond discrètement dans n'importe quel couloir et met habilement en scène les vêtements qui y sont suspendus. Il n'y a guère de limites à sa fonction, car Lilli peut être prolongée.
  • Frost - Unu Porte-manteau mural avec crochet et barre, 1000 mm, blanc / poli
    Unu ne pourrait être plus sobre : la garde-robe murale de Frost est composée d'un mince profilé en aluminium avec angle droit, sur lequel est fixée une tringle pour les cintres.
  • Frost - Unu Porte-manteau mural avec crochet et barre, 600 mm, noir / poli
    Unu ne pourrait être plus sobre : la garde-robe murale de Frost est composée d'un mince profilé en aluminium avec angle droit, sur lequel est fixée une tringle pour les cintres.
  • Umbra - Multi Hook Porte-manteau mural, gris
    Multi Hook par Umbra est un porte-manteau mural qui ne se révèle qu'au deuxième coup d'œil. Les formes sculpturales du rail à crochets conçu par David Quan font penser à un objet d'art.