avril 11, 2021

Comment organiser une fête d’anniversaire déguisée ?

L’organisation d’un anniversaire demande beaucoup de temps et notamment de l’imagination. En effet, les enfants vivent dans un univers fantastique et préfèrent tout ce qui est en conformité avec le monde imaginaire. Les univers de méchants à combattre ou de super-héros sont ainsi des thématiques qui les intéressent beaucoup. Pour cela, il serait très pertinent de penser à l’organisation d’une fête déguisée, pour leur faire plaisir pour leurs anniversaires.

Cela serait bien marrant et très original. Cependant, il n’ya pas que les enfants qui pourront bénéficier de ce type de fête. En effet, les fêtes d’anniversaires déguisées et les soirées masquées sont aussi tendance chez les adultes. Mais, beaucoup demanderont : comment organiser ce type de fête. Découvrez à travers cet article la meilleure façon de faire une telle organisation.

Choisir la thématique de la fête

L’anniversaire déguisé est un moyen qui vous permet de rendre ce jour particulièrement unique pour votre enfant, pour vous-même ou pour un autre adulte qui vous est cher. Ce présentant à l’image d’une fête d’Halloween, ce moment de joie peut être cadré sous une thématique particulière ou non.

Vous pouvez opter pour un thème spécial ou tout simplement organisé une fête libre, permettant à chacun de se déguiser comme il le souhaite. Toutefois, il est recommandé de choisir une thématique particulière. Cela rend la fête plus harmonieuse, plus intéressante et plus amusante. La détermination du thème de la fête permet de mettre accent sur les costumes Bal Masqués. 

Choisir son déguisement en suivant le thème de la fête

En effet, il est impossible de parler de fête costumée sans mettre l’accent sur le déguisement. Et pour faire le choix des vêtements à porter lors de ce type de célébration, deux possibilités s’offrent à vous et à vos invités. Il est possible d’acheter des déguisements ou de les fabriquer soi-même. De nos jours, il existe une multitude de déguisements prêt-à-porter ainsi qu’une panoplie de déguisement. Il y en existe pour toutes les tailles et pour tous les goûts. Ainsi, l’heureux du jour peut faire le choix idéal pour être « le roi ou la reine de la fête ».

Opter pour des kigurimi en combinaison pyjama animaux

Plusieurs types de déguisements peuvent être portés lors d’un anniversaire déguisé. Ainsi, ceux qui sont fans d’animaux légendaires peuvent choisir des kigurimi Licorne, Panda, Lapin, Cochon, etc.  Il s’agit de costumes originaires du Japon et conçus sous forme de combinaison pyjama. Il en existe une large gamme : déguisement chat ; renard ; ours; etc. Ils sont également tous convenables pour un bal masqué.

Opter pour un kigurimi personnage

Ceux qui n’apprécient pas trop les animaux peuvent aussi choisir parmi la collection des personnages cultes de leurs enfances. Grâce au kirigumi personnage, vous pourrez prendre l’apparence de Pokémon ; Stitch; Pikatchu ; Totoro ; etc. Il y en a aussi qui représentent des personnages de Disney. Vous ou votre enfant trouverez certainement votre bonheur, car vous fêterez la fête d’anniversaire avec l’apparence du personnage de votre choix.

Par ailleurs, vous n’aurez plus besoin de perdre du temps à chercher des accessoires et des déguisements pour reproduire tel animal ou tel personnage. Ce sont des combinaisons unisexes. De plus, que vous soyez adultes ou enfants vous trouverez ce qui vous convient. Il faudra simplement vous mettre dans le costume d’animal ou de personnage que vous souhaitez et vous voilà prêt pour votre fête d’anniversaire déguisée.

Trouver le déguisement adapté pour un anniversaire

Les invitations, la décoration, le buffet et les activités

Les invitations représentent la première étape de cet évènement. Dans ce cas aussi, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour des cartes d’invitation déjà prêtes. Sur internet, vous en trouverez en plusieurs motifs. Pour cette option, vous devez faire attention aux délais de livraison pour ne pas être déçu.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de choisir la solution de créativité. Ainsi, vous pourrez vous mettre à confectionner les cartons d’invitations avec votre (vos) enfant (s). Cette option lui permettra de se sentir impliqué dans la conception et la fabrication de ses cartons d’invitations. Pour y arriver, il vous faut des autocollants, des cartons vierges et du strass. Vous pourrez facilement trouver ce matériel en magasin ou sur internet.

  • Que prévoir pour la décoration ?

Pour une fête d’anniversaire déguisée réussie, il faut prévoir une belle décoration qui sera adaptée au thème de l’anniversaire. Vous pouvez mettre des ballons, des cotillons, des pailles en cartons, des petits objets déco ayant rapport avec le thème de la fête. N’oubliez pas que le décor est indispensable.

  • Le buffet : que prévoir ?

Vous n’avez pas besoin de vous ruiner chez le traiteur avant d’organiser votre fête d’anniversaire déguisé. Essayez de faire des pizzas, des cakes ou des quiches. Aussi, proposez des crudités pour l’accompagnement. Si vous arrivez à poser un saladier de chips sur la table, ça marche également. Pour ce qui concerne le dessert, opter pour un buffet sweet bar avec le décor du thème de votre fête déguisée. Des bonbons, des cupcakes et des popcakes enchanteront davantage vos petits invités.

  • Les activités

Vous devez essayer de bien occuper vos invités. Il ne faut donc pas lésiner sur la proposition d’activités. Si vous disposez du temps, vous pourrez organiser une chasse au trésor ou un jeu de pêche à la ligne. De cette façon vos invités repartiront chez lui en gardant un petit souvenir de cette fête déguisée. Vous pouvez également faire la proposition d’un atelier de maquillage. Laissez parler votre imagination et surprenez vos invités par votre fête déguisée.