mai 18, 2022
bijoux en fleurs séchées

Quels sont les principaux bijoux en fleurs séchées disponibles ?

Les bijoux en fleurs séchées sont empreints d’esthétique et d’originalité. Ils constituent des accessoires de choix à porter à des occasions exceptionnelles. De nombreuses personnes les offrent d’ailleurs à des circonstances comme les fiançailles, les mariages, les anniversaires ou autres situations singulières. Mais quels sont les principaux bijoux en fleurs séchées que l’on retrouve fréquemment sur le marché ? Découvrez-les ici.  

Les bagues fleuries

S’il y a un bijou en fleurs séchées que vous êtes sûr d’avoir à n’importe quelle période de l’année, c’est bien la bague fleurie. Cet accessoire de mode connaît une popularité exceptionnelle grâce aux grandes marques de bijoux qui en ont fait leur fusil d’épaule. En effet, une bague fleurie est une bague ornée d’une fleur séchée qui lui confère un aspect unique. En réalité, selon l’objet floral utilisé, la bague fleurie garde un symbolisme particulier. Ainsi, une bague conçue à partir de la Lobelia porte le symbole des énergies positives. Vous pouvez la porter tous les jours pour attirer plus de faveur et de positivité au quotidien. C’est donc le bijou parfait à offrir à une remise de diplôme ou à l’inauguration d’une entreprise. 

Une bague fleur séchée faite à base de la Gypsophile est aussi un véritable accessoire porte-bonheur. Elle est assez prisée par les leaders, car elle symbolise la grandeur et la suprématie. Toutefois, ces bagues sont toutes des accessoires à offrir à vos proches. Selon l’occasion ou la circonstance, vous trouverez toujours une bague qui pourrait propulser le bénéficiaire à adopter un nouvel état d’esprit. D’ailleurs, il pourrait s’en servir pour rehausser son look et avoir une posture empreinte d’élégance et de glamour. Ces bijoux constituent des parures relativement accessibles et faciles à choisir. Selon la circonstance, vous trouverez toujours un modèle convenable. 

bijoux en fleurs séchées

Les bracelets fleuris

À part les bagues, vous trouverez également sur le marché, des bracelets en fleurs séchées. Tout comme les bagues, ces accessoires sont conçus avec des fleurs ayant un symbolisme assez fort. En réalité, ils sont conçus à partir d’un moule ayant la forme d’un anneau. Au prime abord, le moule est rempli à moitié avec de la résine et complété avec des extraits floraux séchés. Il est ensuite rempli à ras bord avec de la résine. Habituellement, au bout de cinq jours le bracelet est prêt à l’usage. 

Ces bracelets conviennent à différentes occasions donc vous pouvez l’offrir en présent à un proche ou un ami. Ils sont très recommandés pour anniversaires ou autres occasions festives particulières. Vous pouvez d’ailleurs faire un coffret de bracelets et bague fleurs séchées pour un présent plus thématique. Aussi, ce bijou est propice pour orner votre poignet à n’importe quelle occasion festive. Vous pouvez le porter sur une tenue classique ou décontractée. D’autres préfèrent carrément l’avoir tous les jours à leur poignet comme un accessoire porte-bonheur.

Les boucles d’oreilles

Les boucles d’oreilles en fleurs séchées sont également tendance. Elles séduisent par leurs modèles et leurs motifs innovants. Il faut souligner que ces bijoux personnalisables. Vous pouvez donc en commander selon la couleur et le modèle de votre préférence. Préférez les boucles d’oreilles naturelles pour leur aspect unique et original. Elles vous servent à accessoiriser n’importe quel style vestimentaire. En effet, c’est l’accessoire de choix à mettre sur vos robes bohèmes pour plus de décence et de fluidité. 

Vous pouvez également miser sur des boucles d’oreilles vintages pour l’effet rétro et la facilité qu’elles ont à rehausser les traits du visage. À vous de choisir les tailles de boucles qui conviennent à la forme de votre visage. En gros, les boucles d’oreilles offrent de nombreuses possibilités de choix. Il est d’ailleurs assez pratique de les utiliser pour faire un coffret avec les bagues et bracelets de même ton pour les anniversaires ou autres occasions spéciales comme la Saint-Valentin. 

Les pendentifs

Les pendentifs en fleurs séchées abondent aussi dans diverses boutiques et galeries de mode. On en retrouve aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Parfois, des pendentifs surmontés de chaîne sont conçus avec les mêmes motifs que les bagues. Il est reconnu que les femmes sont assez friandes de ces combinaisons, car elles sont super élégantes. Elles peuvent se mettre sur de nombreuses tenues classiques à des occasions formelles. Leur finesse est simplement d’exception. Vous pouvez les mettre par exemple sur une robe courte bohème assez fluide comme look d’été. 

Vous retrouverez également de tels pendentifs qui se portent sur des bracelets en métal ou en corde renforcée. Ils conviennent habituellement aux hommes et se portent aussi bien à des occasions formelles autant qu’informelles. Il est même possible tout comme pour les bagues de faire des commandes personnalisées. À cet effet, vous pouvez choisir la fleur qui vous enchante et dont le symbolisme vous accroche. Vous pouvez même commander des pendentifs avec des microbilles et des colorants. Surmontés de chaîne, vous avez des bijoux subliminaux. 

bijoux en fleurs séchées

Des bijoux disponibles en toute saison

Les bijoux fleuris sont accessibles dans les bijouteries et autres surfaces d’articles de mode tout le long de l’année. Ils peuvent être confectionnés dans des tendances spécifiques à chaque période. Ainsi, vous pouvez avoir des accessoires conçus avec des fleurs de saison. Mais vous pouvez spécifiquement en demander de personnalisés avec des objets floraux hors-saison ou avec des mélanges de décoration.

Ces bijoux sont disponibles dans une gamme assez large. Par conséquent, vous trouverez la bague en fleur séchée dans les rayons. C’est l’accessoire qui réussit les surprises les plus romantiques. Vous trouverez aussi les bracelets qui confèrent la classe à votre look et peuvent se porter avec une montre. Les pendentifs et boucles d’oreilles vous seront aussi présentés dans leur grande diversité.