décembre 2, 2021

3 critères pour réussir le choix d’une flasque alcool

Avoir un peu d’alcool sur soi peut se révéler salvateur dans certaines situations. À cette fin, il existe la flasque alcool qui est un grand facilitateur. L’on pourra ainsi transporter aisément le type de boisson qu’on désire. Il y a cependant quelques aspects à étudier afin de faire un choix de flasque optimal.

Les dimensions de la flasque

Il est important de commencer par s’assurer que la flasque peut être transportée aisément. Cela signifie qu’il faut opter pour celle qui pourra facilement entrer dans les poches ou dans un petit sac. Une flasque alcool légèrement incurvée sera préférable à une autre totalement plate par exemple. Ainsi, elle pourra aisément être insérée dans la poche interne d’une veste ou la poche arrière d’un jeans. 

D’un autre côté, les dimensions de la fiole ont un impact direct sur sa capacité de contenance. Par conséquent, il faut veiller à ce qu’elle ait une contenance adaptée à l’utilisation que l’on en fera. Ainsi, si l’on décide de s’en servir pour une sortie particulière, un volume de 180 à 250 ml fera l’affaire. En effet, ce sera juste assez pour avoir un niveau d’alcoolémie dans les normes. 

Le design

Il est capital d’avoir un joli design agréable à regarder. Le fait de voir un bel objet a un effet relaxant sur le cerveau qui libère une des hormones du bonheur. Un bon design en dit long sur la propriétaire de l’objet. En effet, le fait d’avoir une flasque élégante a un impact positif sur la façon dont vous êtes perçu par les gens. Choisissez donc un design attrayant pour vous en allant sur le site https://shop-ta-gourde.com/collections/flasques-alcool.

Un beau design pour votre fiole à alcool offre également la possibilité qu’elle ait une complémentarité vestimentaire. À titre d’exemple, l’on peut se procurer une flasque au design vintage ou rock si l’on est fan de ce style. Une flasque au design rétro conviendrait par exemple dans une soirée dont le thème est la mode rétro par exemple. Il convient donc de choisir le design selon ses habitudes vestimentaires, les lieux que l’on fréquente, etc.

Le type de matériaux

La qualité d’une flasque est liée au matériau utilisé pour sa fabrication. La plupart des fioles alcool disponibles dans le commerce sont faites en inox. La raison en est que cette matière est très résistante et se vend à un prix confortable pour tous. De plus, grâce à sa nature, elle conserve le goût de la boisson qu’elle contient sans l’altérer. On peut aussi choisir l’or, le cuivre, l’argent ou même l’aluminium selon ses goûts et sa capacité financière.

De plus, il faut s’assurer de la présence de certains artefacts en guise d’accompagnateurs. Il y a entre autres le bouchon et l’entonnoir. D’une part, le bouchon est petit et donc relativement facile à égarer. Par conséquent, il faudra s’assurer qu’il soit rattaché à la flasque par un fil assez solide. D’autre part, l’orifice de la flasque est réduit, donc il peut s’avérer compliqué de la remplir. Ainsi, la présence d’un entonnoir facilite les choses.