septembre 28, 2022
Savon au lait de chèvre

Quels sont les bienfaits du savon au lait de chèvre ?

Au-delà de nettoyer le corps, le savon au lait de chèvre purifie la peau en profondeur. Elle se compose d’huile d’olive, d’huile de noix de coco et d’autres ingrédients naturels. Voici ses principaux avantages comme soin de beauté.

Nettoie en profondeur avec douceur 

Le savon au lait de chèvre est un savon en barre qui ne contient ni des détergents puissants, ni des composés chimiques dangereux. Le lait de chèvre pur est composé de l’acide lactique qui est connu pour jouer un rôle important dans le nettoyage de la peau en supprimant les impuretés.

Il se compose aussi des acides alpha-hydroxy qui détruisent les liens entre les cellules mortes de la peau et suppriment la couche superficielle ternie. Ceci permet de lui donner un aspect grinçant et propre. En plus, ces cosmétiques naturels possèdent beaucoup d’ingrédients naturels qui, sans causer d’excès de sécheresse, agissent en douceur sur la peau.

Les bienfaits liés à l'utilisation du savon au lait de chèvre

Hydrate et adoucit la peau 

Le lait de chèvre lui-même est un hydratant naturel ou un émollient qui est instantanément absorbé par la peau. Il crée ainsi une barrière d’hydratation qui permet de la garder lisse, douce et souple durant une période plus longue. Il est chargé d’acides gras, de protéines et de glycérine. Ceux-ci contribuent à ses propriétés hyper hydratantes.

De façon inverse, la texture crémeuse du savon au lait de chèvre apporte une douceur luxueuse en pénétrant la couche supérieure de la peau. Elle atteint aussi très facilement les espaces formés entre les cellules et les fissures. Pour un soin de beauté, le savon au lait de chèvre est grandement recommandé.