septembre 28, 2022
Choisir hijab pour femme

Comment bien choisir son hijab ?

Le hijab se porte au quotidien par la femme musulmane voilée. Il s’agit d’un foulard classique, mais avec une grande signification. Avec le hijab, c’est possible de créer son propre style en fonction du choix qu’on fait. Ce choix prend en compte le tissu, la matière, la couleur et bien d’autres aspects. 

Le choix du modèle

Le hijab femme se décline en plusieurs modèles. Ils changent en fonction du tissu qui est utilisé pour la conception du voile. On a par exemple le jazz premium qui est fait en tissu 100% opaque. Il est idéal pour l’automne ou l’hiver. Il est peu extensible. À côté de ce modèle de hijab femme, il y a la soie de Médine.

C’est un tissu de haute qualité et qui est le plus porté en ce moment en raison de son élégance. Vous avez aussi le crêpe, le satin, le jersey, la viscose tissée, etc. On recommande de quand même de commencer par la soie. Vous pourrez tester les autres textures au fur et à mesure.

Choisir son hijab femme en fonction du modèle

Les couleurs et les motifs

Votre hijab femme doit aussi être choisi par rapport à la abaya ou à la tenue et aux accessoires que vous devez porter. Vous pouvez opter simplement pour un hijab femme de couleur unie ou à motifs. Pour une tenue plutôt sobre, on vous recommande un beau hijab à imprimé.

Si la tenue a déjà beaucoup de pep’s, choisissez plutôt un hijab de couleur unie qui radoucira l’ensemble que vous portez. Aussi, pour un teint foncé toutes les couleurs du hijab femme vous iront. Mais pour un teint clair, il vaut mieux préférer les couleurs à fort caractère.