août 10, 2022
kimono homme

Pourquoi devriez-vous porter un kimono homme ?

Quand on parle de kimono homme, on pense d’office à la culture nippone. C’est quasiment le vêtement le plus populaire dans l’univers japonais. Prisé par bon nombre de personnes dans le monde, ce vêtement s’est vu être une source d’inspiration pour plusieurs créations. Si le kimono a obtenu une telle renommée, c’est bien parce qu’il y a des avantages à le porter.

Le kimono est très confortable

Provenant directement de la culture japonaise ou revisité en style moderne, le kimono homme est confortable de nature. Le kimono homme une pièce ample. Ce vêtement de la culture nippone a l’air décontracté, mais aussi très élégant à la fois. Selon le kimono que vous choisissez, vous pouvez avoir différents rendus en le portant. De nos jours, on remarque que le kimono se porte de moins en moins avec les ceintures. Pour cela, démarquez-vous avec une veste de kimono.

Toujours pour un max de confort, on porte un vêtement en dessous du kimono. Il peut s’agir d’un t-shirt japonais par exemple. De préférence, le t-shirt japonais porté en dessous est blanc. Ou soit il a une couleur qui ne domine pas les motifs du kimono porté. Ainsi, toute l’attention est attirée sur votre pièce principale de la culture japonaise. 

kimono homme

Le kimono donne du style

La culture nippone a des caractéristiques qui lui sont propres. Le kimono en fait partie. Ainsi, porter ce vêtement affirme votre style. Et pourquoi pas aussi votre admiration pour la culture nippone. Par ailleurs, avec son côté moderne, vous avez plusieurs variantes avec le kimono homme. En premier, on se tourne vers les beaux motifs de la culture japonaise. Ensuite, il y a les couleurs dans lesquelles les kimonos sont faits.

En parlant de motifs et de couleurs, cela n’empêche pas de trouver des kimonos homme sobres pour les plus discrets. Puis on joue sur la longueur du kimono pour plus de style. Qu’il ait la longueur d’un t-shirt japonais ou celle d’un manteau, le kimono permet laisse le choix de faire plusieurs styles. Même en dehors de la culture japonaise. Il est d’ailleurs une bonne alternative à une veste quand on veut un style moins strict.

Le kimono respecte la silhouette 

Quel que soit le physique qu’on a, le vêtement par excellence de la culture nippone correspond. En fait, ce vêtement a été conçu ample, de manière à ne pas mouler le corps. Avec un t-shirt japonais en dessous, vous pouvez porter ce kimono sans vous soucier des petits complexes. Si vous faites partie de ceux qui n’en ont pas, tant mieux. Dans le cas contraire, cette pièce est parfaite pour bien les dissimuler. Ses découpes sont faites en pensant à tous les physiques possibles.

De plus, que vous preniez du poids ou que vous en perdez, votre habit vous ira toujours aussi bien. La culture japonaise a pris tous les facteurs en compte avec ce vêtement, dira-t-on. Pour ceux qui le souhaitent, ils peuvent ajouter une ceinture pour marquer la taille et structurer la silhouette. Pour certaines tenues, ce style est très élégant et confère un certain charme. 

En somme, le kimono homme est une pièce forte qui a sa place dans tous les dressings. Elle vous plonge dans divers styles, tout en gardant le confort et l’élégance qu’il faut.