septembre 24, 2021
femme au style vintage

Comment adopter un look vintage ?

Vous l’aurez déjà compris, la mode est un éternel recommencement ainsi donc vous optez pour la mode vintage, rassurez-vous, vous ne serez pas interpellé par la fashion police. D’ailleurs, le vintage est tendance en cet été. Plusieurs tenues de vieilles années sont remises au goût du jour comme on peut le constater en ville ou aux abords des plages ! Toutefois, faites attention. À vouloir trop faire vintage, vous risquez de détruire votre look.

Recenser les vêtements de plusieurs époques passées

Si vous optez pour la mode vintage, il faudra voir les choses en grand. Ainsi donc, commencez par vous informer sur les différentes tenues qui ont font la renommée des années 80, 70, 60, 50, etc. Vous ne devez aucunement rester fixée à une époque donnée de peur de sombrer dans le mauvais goût, voire le déguisement. Chaque année a ses spécificités. Explorez-les ! Pour les années 50 par exemple, les jupes caniches, les collants et les blouses en cuir ont été assez vus. 

 

Pourquoi ne pas essayer des jupes vintage des années 50 en combinaison avec des tops à col des années 1900 et des chapeaux de perle à la mode des années 20 ? Vous pourrez également prendre pour repères, des artistes qui ont fait la gloire de ces années afin de voir ce qu’ils portaient, car la mode est souvent popularisée par cette couche de la société. Sauf les robes drapeau américain qui ont été promues par le patriotisme américain. De Bardot, Marlene Dietrich à la vénérable Marilyn Monroe donc, vous n’aurez que l’embarras de choix en ce qui concerne les vêtements  des années 50 femme

 

femme pin up

Astuces pour s’habiller en mode vintage en toute élégance

Ne commettez pas l’erreur de porter des tenues dénaturées ou en très mauvais état pour dire que vous faites du vintage. La mode vintage vise l’élégance. Les vêtements tirés des affaires de vos grands-parents doivent être mis au propre. Il en est de même pour ceux que vous achèterez dans les magasins de vintage.  Par ailleurs, les modeleuses recommandent vivement de combiner le vintage à la modernité. Afin de concilier le passé au présent. Ainsi donc, pour porter vintage, en tant que débutant, vous pourrez associer une chemise des années passées à un jean slim moderne. 

 

Mieux, vous pourrez vous habiller à la mode du XXIᵉ et ajouter un pull-over ou une veste en cuir des années 50. Dès que vous voyez que votre entourage commence par apprécier votre nouveau look vintage, vous pouvez passer à la vitesse supérieure avec une robe crayon vintage rockabilly ou des jupes vintage sur lesquelles vous mettrez un t-shirt récent. Mieux, vous pourrez essayer également de piocher quelques pantalons vintages que vous ajouterez à votre taille en assemblant avec un t-shirt que vous pourrez personnaliser, au passage. Cela dit, n’oubliez pas de joindre les sacs et les bijoux vintages à votre habillement, si les circonstances le permettent.  

 

Il y a de la matière à exploiter avec la mode vintage. Tellement de modes sont passés et vous ne pourrez pas toutes les parcourir. Un conseil, optez pour la sobriété si vous êtes débutant en look vintage.